| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Choisissez l'une des options suivantes |
| Fermer MGE |
|
14% |
[ 2 ] |
| Recruter une nouvelle équipe |
|
50% |
[ 7 ] |
| Laisser le site tel qu'il est |
|
35% |
[ 5 ] |
| Autres |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
| Auteur |
Message |
Vraisnake Snake l'admin

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 8:40 pm Sujet du message: Fermeture de MGE |
|
|
Chers membres,
J'ai créé ce topic uniquement pour le but de connaître l'avis des membres sur la question de la fermeture de MGE.
Comme la plupart parmi vous le savent, je ne suis plus dans la possibilité d'offrir mon support au site et c’est pour cette raison que j’ai décidé de le fermer.
Quand j’ai lancé MGE en 2003, j’avais beaucoup de temps libre et beaucoup de motivation, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Je ne suis pas en train de dire que je ne m’intéresse plus à MGS, au contraire, je suis toujours un fan jusqu’à "l’os" et je le resterai mais actuellement, mes objectifs et mon emploi de temps ont changé. La fermeture du site est un sujet qui me concerne autant que vous, c’est pour cela que j’ai voulu noté l’avis de chacun.
Je vous propose deux solutions; la première est de fermer avec les honneurs et tourner la page. La deuxième consiste à recruter une nouvelle équipe qui prendra la relève pour gérer la troisième version de MGE. Je ne ferai pas partie de la nouvelle équipe mais je peux assurer le développement de cette dernière. Par contre, je ne suis pas capable de garantir le délai, ça peut être un mois, comme ça peut être 6mois. Le site n’est plus à jour depuis la sortie de MGS4. J’ai continué tout de même à payer les frais d’hébergement pour plusieurs raisons :
-Les bons souvenirs des années précédentes
-Il y a encore des visiteurs
-Ne pas jeter mon travail et le travail des autres membres aux vidanges. Etc etc…
Laissez-moi donc savoir ce que vous en pensez. Si vous optez pour la deuxième option, dites-moi si vous pouvez aider pendant et après le développement de la V3.
Merci  _________________ - Webmaster de Metal Gear Emotion
- Boku Wa Snake Da , Shin Itai Ka ?
- Je Suis Un Pro De L'art De Tuer
- L'amour c'est vouloir donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui d'ailleurs n'en veut pas ...
- La douleur que ressent le corps disparait avec le temps mais celle que ressent le coeur se creuse avec le temps ....
Les vies soltaires que l'ont tient à distance cherchent leur place et et errent sans fin dans le vide ... |
|
|
 |
badben Admin

|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Fermons avec les honneurs,
Content d'avoir partagé plein de bons moments avec les membres et la série MGS.
Je comprends vraisnake, il faut savoir passer à autre chose.
Bonne continuation à tous. _________________ Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1000 caractères |
|
|
 |
Melgast Condor Snake

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 566 Localisation: Carca(11)/Agen(47)/Tûlûse(31)
|
Posté le: Sam Fév 20, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hey les enfants!
C'est vrai qu'une fermeture avec les honneurs patapata aurait de la djeule, mais supprimer ce site, c'est, dumoins pour moi, l'effacement INTERSIDERALE, INTERGALACTIQUE et NEUROPSYCHIQUE des archives (qui valent leur gros pesant de cacahuètes), et je trouve ça limite intolérable à ma faible résistance nerveuse de pauvre petit être anémié (oui rien que ça!)
Ceci étant un point de vue perso, je comprends néanmoins tout à fait la décision de Vraisnakounet d'amûr de fermer par contrainte, étant donné l'absence de posts et la lourdeur de l'entretient...
Je serais prête a faire 4 posts quotidiens si vous réessayez de lancer la machine, même si c'est pour parler de la croûte noire de la tome de Savoie, oui madame!
ps: squallou, un peu glandu qu'il est, a déja créé 2 comptes (dont Helden) pour essayer de se logger, mais il n'y est pas arrivé ahahu! si vous pourriez l'aider, votre karma vous le revaudra en vous réincarnant en aigle royal argenté, au moins! _________________ Pity ? …
It is pity that stayed Bilbo’s hand.
Many that live deserve death.
Some that die deserve life.
Can you give it to then, Frodo ?
Do not be too eager to deal out death and judgement.
Even the every wise cannot see all ends … |
|
|
 |
squallmax Big Boss

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas pourquoi le forum blaire pas qu'on se connecte à partir de firefox mais c'est pas grave...
C'est assez difficile de se dire que le site va fermé, on a passé tellement de bons moments et je pense qu'on a encore plein de chose à dire sur nos passions communes, à partager sur ce forum. On a beau avoir tous changé, évolué, je pense qu'on a encore l'envie de parler de ce qu'on aime vec des gens qu'on apprécie, qui ont tous leur façon de penser et leurs centre d'intérêts.
L'an prochain j'aurai enfin fini ma prépa, mon avenir sera tracé, donc j'aurai sûrement du temps libre que je pourrais consacrer à ce site avec la collaboration d'une équipe.
MGS n'est pas mort, MGS5 est en préparation, Peace Walker se veut ambitieux, des précisions sur Rising sont en attente, d'autant plus que Kojima a avoué que sa série continuera sûrement jusqu'à sa mort et même après !
Je pense qu'il faut partir sur de nouvelles bases, développer l'aspect communautaire qui a fait la force du site pendant un bon bout de temps. Au moins il faut tenter un vrai coup avant de fermer la porte définitivement. _________________ Squallmax Maelan Koyusuke Leordia
MetalGearEmotion |
|
|
 |
Anti_Raiden Fox

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 1222 Localisation: Isère, France
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus vraiment un membre actif du forum, par manque de temps, manque de posts aussi, manque d'actualités mgs, bref plein de raisons plus ou moins bonnes qui font que finalement j'ai perdu de l'intérêt pour le site.
Comme le dit Badben, il est peut-être temps de passer à autre chose. Mon intérêt pour la série n'a pas changé (j'ai d'ailleurs refait MGS1 le mois dernier ), et j'apprécie toujours autant les membres piliers du forum, mais on ne peut pas nier que les sujets s'épuisent et de nouveaux membres n'arrivent pas.
Je ne dirais pas que je suis "pour" une fermeture, mais je pense en même temps qu'on ne réussira pas à relancer les choses comme avant car une époque est passée.
Par contre je rejoins l'avis de mémèl : ne supprimez pas les archiiiiiiiives! tant de bons moments, certains vraiment cultes, ce serait génial si on pouvait toujours y avoir accès...
Il est donc peut-être temps de se tourner vers l'avenir. Si MGE s'arrête, rien ne nous empêche de nous relancer tous ensembles sur un nouveau projet, qui serait plus d'actualité dans nos vies et qui nous emballerait tous?... _________________ La saga MGS se base sur une histoire d'amour improbable et à sens unique entre Ocelot et Big Boss. Hum. |
|
|
 |
Smaxx Iguana

Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 100 Localisation: Tu clic ? gauche, tu clic ? droite, et apr?s tu clic tout droit, y'a pas de bug!!!
|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour je suis un vétéran du forum et je n'y passe plus que rarement pour glaner quelques infos pour un jeu auquel moi aussi je suis fan jusqu'à l'os.
Pour ma part j'ai voté : recruter une nouvelle équipe.
J'ai eu le même soucis que toi avec mon forum, un peu moins vieux (2005) mais avec le même nombre de membre. En cinq ans il était devenu le bestseller du jeu de rôle sur forum sur le thème des secours, je m'en occupait quasiment tout seul et tout comme toi, emploi du temps obligeant j'ai du calmer ma participation.
Aujourd'hui j'ai une équipe efficace qui m'entoure, mon rôle se réduit à manager cette équipe qui fait tout le travail que j'effectuais auparavant...
Cette solution aurait pour toi l'avantage de pérenniser l'avenir de ton forum, de plus tu resterais toujours le patron. La seule chose qu'il faut, c'est recruter des personnes de confiance, et le cas échéant tu peux toujours les remercier...
Longue vie à MGE _________________ http://www.smaxxfiredept.com |
|
|
 |
squallmax Big Boss

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt d'accord pour l'idée d'un nouveau projet.
Je pense qu'on ne peut pas se défaire totalement de l'aspect fansite de Metal Gear mais on peut élargirla chose. On doit mettre en commun toutes les idées pour en faire un endroit convivial et où on peut parler de ce qui nous intéresse. _________________ Squallmax Maelan Koyusuke Leordia
MetalGearEmotion |
|
|
 |
MyStiC_SnaKe Fox

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que vous préférez que le site ferme avec les honneurs, qu'il est désormais temps de tourner une page après plus de 5 ans d'existence.
Je peux comprendre parfaitement cet avis mais après tout, nous pouvons relancer le site MGE pour plusieurs raisons :
-L'actualité MGS est toujours aussi présente avec MGS Peace Walker et MGS Rising en particulier.
-Ça serait respecter tout le travail fourni par Vraisnake et Badben ainsi que les membres qui ont assuré la pérennité du site.
-Garder les souvenirs incroyables que nous avons sur ce merveilleux forum.
Je suis donc pour l'idée de recruter une nouvelle équipe pour relancer le site.
Je rejoins aussi parfaitement l'avis de Smaxx à ce propos.
Je tiens à souligner que je suis prêt à aider à la relance du site en participant au développement de la version 3. Pour ma part, ça sera plus à travail de refonte et de réorganisation du site, c'est à dire les articles, les tests, les dossiers etc.
| Citation: |
Je pense qu'il faut partir sur de nouvelles bases, développer l'aspect communautaire qui a fait la force du site pendant un bon bout de temps. Au moins il faut tenter un vrai coup avant de fermer la porte définitivement. |
Cela peut être une bonne idée à mettre en place.
C'est à dire garder le site et le forum seulement dans l'optique d'en faire un site de regroupement des fans de la série. Autrement dit, un site communautaire regroupant tous les fans de la série. Le site changerait de direction, ça ne sera plus un site sur l'actualité de la site mais un site pour les fans (désolé si je me répète).
Je pense qu'on ne peut pas se défaire totalement de l'aspect fansite de Metal Gear mais on peut élargirla chose. On doit mettre en commun toutes les idées pour en faire un endroit convivial et où on peut parler de ce qui nous intéresse. |
C'est vrai qu'au final, le forum était vraiment plus qu'un forum sur la série MGS et à vrai dire, on ne venait pas seulement sur le site pour voir les nouvelles informations sur un épisode de la série mais aussi pour discuter avec les membres qu'on appréciait beaucoup sur nos passions, nos activités et tout pleins de bonnes choses dans la bonne humeur et dans la joie !
Donc l'idée de changer l'orientation du site peut être une bonne chose aussi.
En tout cas, je reste sur le fait que relancer le site peut être tout à fait faisable avec de la motivation et de la détermination. Après il est évident qu'il faut prendre en compte tous les avis et voir si les membres veulent réellement que le site renaît. _________________ "No one quite knows who or what they are. The memories you have and the role you were assigned are burdens you have to carry. It doesn't matter if they were real or not. That's never the point. There's no such thing in the world as absolute reality. [...] We can tell other people about -- having faith. What we had faith in. What we found important enough to fight for. It's not whether you were right or wrong, but how much faith you were willing to have, that decides the future."
 |
|
|
 |
Cronos.Du.TBM Senpaî

|
Posté le: Dim Fév 21, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
*Descend de mon hélicoptère*
Je suis venue dé que j'ai appris la nouvelle. Pour ma part je trouve ça dommage de voir le site finir comme de cette façon, toutefois je vais pas mentir, cela fait des mois a présent que je ne viens plus, j'avoue que la tournure pris par mgs depuis deux ans a nettement altéré mon intérêt pour la saga, de plus je suis en contact avec les principaux membres via d'autre réseaux (msn, facebook) De mon coté je continue a faire vivre ma passion pour mgs via ma chaine sur youtube.
Je ne suis pas contre L''idée de repartir pour une nouvelle aventure cybernétique avec les vieux éléphants du site, bien que je ne sache pas trop la direction que pourrais prendre un tel projet.
Bref, je souhaite si possible que le site reste ouvert encore un peu, le temps d'une concertation afin de voir si chacun est prêt a faire quelques chose ou si l'on décide de tourné la page mge une bonne fois pour toute. _________________
 |
|
|
 |
squallmax Big Boss

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | C'est vrai qu'au final, le forum était vraiment plus qu'un forum sur la série MGS et à vrai dire, on ne venait pas seulement sur le site pour voir les nouvelles informations sur un épisode de la série mais aussi pour discuter avec les membres qu'on appréciait beaucoup sur nos passions, nos activités et tout pleins de bonnes choses dans la bonne humeur et dans la joie !
Donc l'idée de changer l'orientation du site peut être une bonne chose aussi.
|
Ouais. C'est vrai que malgré notre passion pour la saga de Kojima, on a d'autres activités culturelles qu'on veut partager ou des questions existentielles à nous poser. Faire interagir le site en lui même avec ce qu'on peut trouver dans le forum donnerait un certain dynamisme. Je sais pas, genre une critique toutes les deux semaines d'un jeu/album/film/BD/concerts en plus de débats sur à peu près tout. Enfin, c'est sur que ça prend un peu de temps mais ça serai une expérience enrichissante pour tous dans différents domaines. _________________ Squallmax Maelan Koyusuke Leordia
MetalGearEmotion |
|
|
 |
Anti_Raiden Fox

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 1222 Localisation: Isère, France
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
ce serait une bonne idée, mais est-ce que ce nouveau concept prendrait la forme d'un forum/site dédié à MGS ou carrément un autre type de forum/site, détaché de la saga de Kojima ? _________________ La saga MGS se base sur une histoire d'amour improbable et à sens unique entre Ocelot et Big Boss. Hum. |
|
|
 |
MyStiC_SnaKe Fox

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De mon coté je continue a faire vivre ma passion pour mgs via ma chaine sur youtube. |
C'est toujours sur MGS2 que tu fais tes records, pourquoi pas aussi sur MGS3 et MGS4 (si tu possède une PS3) ?
| Citation: | | Je ne suis pas contre L''idée de repartir pour une nouvelle aventure cybernétique avec les vieux éléphants du site, bien que je ne sache pas trop la direction que pourrais prendre un tel projet. |
Comme l'a proposé Squallmax, il se peut qu'on élargisse le concept du site, ne pas seulement se contenter de faire suivre l'actualité MGS mais aussi de temps à autres, proposer une news sur événement musical ou vidéoludique ou publier une critique de film etc. Je pense que ça pourrait faire plus le lien avec le forum parce que bien que nous parlons de notre passion pour la série, on a tendance à plus parler de nos passions et activités culturelles.
Je pense aussi comme Squallmax que ça peut être une expérience intéressante et enrichissante, de redonner une autre vie au site puisque bien que certains n'ont plus la même flamme passionnelle pour la série, ils pourront toujours aller sur le forum pour parler de pleins de choses (autre que MGS) ou proposer une critique d'un film qu'ils ont aimé. Donner un peu plus de "pouvoir" et faire plus participer les membres à l'activité du site et pas seulement du forum.
Certes, cela peut prendre du temps à mettre en place en effet, mais avec du bon cœur et de la motivation, on peut aisément réussir !
ce serait une bonne idée, mais est-ce que ce nouveau concept prendrait la forme d'un forum/site dédié à MGS ou carrément un autre type de forum/site, détaché de la saga de Kojima ? |
Le nouveau concept du site serait dédié à la fois à la série MGS et aux autres cultures artistiques comme le cinéma, la musique, le dessin ou simplement le jeu vidéo.
Alors bien évidemment, il ne s'agit pas de tout traiter, je veux dire par là, que ce sont les membres qui proposeront une news sur la musique ou une critique d'un jeu vidéo et après ça sera un des rédacteurs du site qui se chargera de le valider et de le publier sur le site. Il y aura bien une équipe de rédacteur pour l'actualité MGS et pour le reste, en même temps que les rédacteurs si ils le souhaitent, les membres peuvent proposer leur actualité culturelle. _________________ "No one quite knows who or what they are. The memories you have and the role you were assigned are burdens you have to carry. It doesn't matter if they were real or not. That's never the point. There's no such thing in the world as absolute reality. [...] We can tell other people about -- having faith. What we had faith in. What we found important enough to fight for. It's not whether you were right or wrong, but how much faith you were willing to have, that decides the future."
 |
|
|
 |
squallmax Big Boss

|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le but avant tout c'est de faire vivre le site. Je pense qu'il faut conserver l'aspect fansite mais faire des liens plus simples vers le forum. Faire en sorte que le contenu du site évolue avec ce que les membres peuvent apporter. Il faut tout de même rester ciblé sinon on va s'empêtrer dans un concept dont il faut connaître les limites avant pour pouvoir le gérer.
On est à l'heure du brainstorming, donc n'hésitez pas à exprimer vos idées. En mixant habilement toutes les bonnes idées on arrivera à satisfaire tout le monde et à développer un concept réellement intéressant. _________________ Squallmax Maelan Koyusuke Leordia
MetalGearEmotion |
|
|
 |
Vraisnake Snake l'admin

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 4:59 am Sujet du message: |
|
|
Squallmax a proposé une bonne idée mais le but principal du site est d’avoir le maximum d’infos sur MGS (Articles, news etc…). Si on ajoute d’autres rubriques qui ont moins rapport avec la série, on va s’éloigner du concept du site et on se trouvera dans le même problème. C'est-à-dire, actuellement, on est plus capable de poster des news à jour alors si on ajoute d’autres sections qui nécessitent plus ou moins des mises à jour, on aura un problème.
La grande question est de trouver une solution pour faire revivre le site tout en faisant le minimum de mises à jour. Il y a seulement huit personnes qui ont votés. La moitié veulent qu’on recrute une nouvelle équipe. Les autres veulent qu’on ferme le site ou qu’on le laisse tel qu’il est.
Pour le moment, je laisse le site tel qu’il est. On verra si je vais recruter une nouvelle équipe ou bien fermer le site et garder le forum juste pour vous faire plaisir  _________________ - Webmaster de Metal Gear Emotion
- Boku Wa Snake Da , Shin Itai Ka ?
- Je Suis Un Pro De L'art De Tuer
- L'amour c'est vouloir donner ce qu'on n'a pas à quelqu'un qui d'ailleurs n'en veut pas ...
- La douleur que ressent le corps disparait avec le temps mais celle que ressent le coeur se creuse avec le temps ....
Les vies soltaires que l'ont tient à distance cherchent leur place et et errent sans fin dans le vide ... |
|
|
 |
Anakilik Fox

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Ca me ferait mal au coeur que le site ferme, une nouvelle équipe, un nouveau projet pourquoi pas.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|